« Séminaire technologique « High Imaging Content System » (HCS) et technologie Alplha, vendredi 23 juin, 9h-11h»

La société PerkinElmer  présentera les technologies HCS et Alpha.

  • L’HCS permet la visualisation et la quantification des cellules en culture, organoïdes…Il s’agit d’imagerie haut débit qui regroupe des instruments dédiés à l’acquisition, à la mesure et à l’analyse du contenu cellulaire à partir de différents supports (lames ou plaques jusqu’à 384 puits…).
    Cette technologie intègre un microscope automatisé à fluorescence en champ large pour l’analyse des cellules fixées ou vivantes sous environnement contrôlé, avec la possibilité d’analyser en parallèle de multiples paramètres cellulaires structuraux et fonctionnels.

Cet équipement devrait être installé sur le plateau Imagerie dans quelques mois.

http://www.perkinelmer.com/lab-products-and-services/cellular-imaging/solutions.html

  • La technologie alpha (AlphaLISA et AlphaScreen) est une technologie de dosage homogène en solution, basée sur la proximité physique de deux billes, donneuses et acceptrices conjuguées à des anticorps/protéines. Elle permet d’étudier les interactions moléculaires au format microplaque, sans étape de lavage.  Cette technologie représente une alternative sensible et rapide  à l’ELISA, au RIA ou au Western Blot. La lecture des plaques pourra se faire sur le lecteur de plaques installé dans les locaux du Pole techno, le CLARIOstar.

 

https://www.perkinelmer.com/lab-solutions/resources/docs/BRO_AlphaTechnology.pdf