22 juin 2016 : Cérémonie de remise du don du Fonds de Dotation « Jetons le Cancer » organisé par le Rotary Club pour le financement du Fragment Analyzer

Le principe de l’action « Jetons le Cancer », créée par le Rotary Club, est de vendre, à l’entrée des Grandes Surfaces, des jetons de Caddie pour la somme de 1€. La collecte « Jetons le Cancer » a pour but de financer l’achat de matériel destiné à la recherche et aux soins pour lutter contre le cancer. Ce don de 30 000 euros a permis au Pôle Technologique du CRCT d’acquérir le Fragment Analyzer.

Le Fragment Analyzer est un appareil d’électrophorèse capillaire automatisé à détection de fluorescence pour l’analyse qualitative et quantitative des acides nucléiques.

L’obtention de données précises sur la qualité et la quantité des acides nucléiques est critique pour de nombreuses applications de recherche telles que les analyses par séquençage, puces à ADN, PCR en temps réel, génotypage, etc… L’automatisation de la prise en charge des échantillons et de l’analyse des données permet de diminuer le temps nécessaire pour l’obtention des résultats, assure précision et reproductibilité et libère du temps disponible pour les utilisateurs.