Espace Qualité

Pôle Technologique et Qualité

 

Dès son installation dans les nouveaux locaux du CRCT en 2014, le Pôle Technologique (PT) a initié une démarche Qualité afin d’obtenir la double certification ISO 9001 : 2015 et NF X 50-900. Dans ce contexte, des actions ont été menées :

  • La direction du PT a défini ses engagements au travers de la Politique Qualité et a nommé un Responsable Management de la Qualité (RMQ),
  • La cartographie des Processus a été définie et des pilotes de Processus ont été nommés,
  • Les procédures de chaque processus ont été rédigées.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de satisfaire les exigences des utilisateurs du PT, en maintenant un haut niveau d’expertise, basé sur des technologies de pointe, les savoir-faire et les compétences d’un personnel qualifié.

Le Système de Management de la Qualité concerne « l’Expertise et R&D technologiques en Génomique et Transcriptomique, Protéomique, Vectorologie, Imagerie Cellulaire, Cytométrie et Tri cellulaire, Bioinformatique, Production d’anticorps et Centre de Ressources Biologiques ».

A la suite de l’audit mené par la société LRQA, les 19, 20 et 21 mars 2018, le PT a obtenu la double certification. Cette certification est valable 3 ans et fera l’objet d’audits de suivi en 2019 et 2020.

 

>>Cartographie des Processus