Protéomique et Interactions Moléculaires




Crée depuis 2009, certifié ISO 9001:2015/NF50-900, le groupe de protéomique est associé à l’Infrastructure de Protéomique de Toulouse et rattaché à l’UMR 1037 INSERM CRCT (Centre de Recherche en Cancérologie de Toulouse). Nous développons des savoir-faire centrés sur l’étude des protéines et proposons des compétences technologiques autour du fractionnement, du « profiling » protéique et de l’étude des interactions moléculaires.

Cette activité à la fois prestataire et collaborative s’adresse à l’ensemble de la communauté scientifique académique et privée, régionale, nationale et internationale.

Le groupe de protéomique se positionne sur des développements technologiques dédiés à des problématiques à la fois cliniques et fondamentales, depuis l’établissement de profils protéiques (2D-DIGE) et peptidiques (Chip-MS) jusqu’à l’identification en spectrométrie de masse de partenaires d’interactions (BIA-MS), de bio-marqueurs ou de cibles pharmacologiques potentielles pour la mise au point d’outils diagnostiques.

Le groupe de protéomique vous accompagne dans vos projets depuis la conception, la mise en place des expériences, jusqu’à la mise en forme, la valorisation des résultats et la rédaction de publications.

Tarifs >>

Exemple d'analyse DIA (SWATH) en protéomique
Analyse DIA (SWATH) en protéomique

Exemple de gel bi-dimensionnel DIGE
Gel bi-dimensionnel DIGE

Sensorgramme d'analyse en Single Cycle Kinetics (SCK)
Sensorgramme d’analyse en Single Cycle Kinetics (SCK)